LA CAVERNE

Question: Comment illustrer un article sur l'allégorie de la caverne ?

Réponse de Marie Rouillon: Voilà...

ATELIER "PARTAGE DES SAVOIRS"

Le samedi 30 mars avait lieu à la Médiathèque François Mitterrand de Pontault, et dans le cadre des ateliers "partage des savoirs" une démonstration de la technique du crayon aquarellable. Douze personnes avaient répondu à l'appel, les participants et participantes ont réalisé de véritables chef d'œuvres autour du thème d'actualité: printemps oblige "des jonquilles".

L'illustration

J'ai proposé à mes élèves de travailler le dessin, autour de l'illustration. L'un des thèmes retenus, est "l'allégorie de la caverne". Voici ce que Chantal Cirio à proposé.

21ème Salon de peinture Evry-Courcouronnes

A l'occasion du vernissage du 21ème Salon d'Evry-Courcouronnes où j'étais invité d'honneur, ce super moment avec une partie des Amiquarelles (Liliane, Martine, Léontine, Silvia, Patricia)

Dessin de Farida Kerbane artiste de l'atelier "les amiquarelles".

TUTO MANGA

DESSINS DE JP

Dessins aquarellés de Jean Pierre Beloeil artiste de l'atelier Amiquarelle.

LES DESSINS DE MARIE

Quelques dessins de Marie Rouillon artiste de l'atelier Amiquarelle

Rencontre avec les enfants du centre de loisirs de Chevry-Cossigny. De futurs artistes crayonnistes

Dessin d'une artiste de l'atelier crayon aquarellable (Léontine)

Derrière ces amiquarelles se cache en réalité un gros ❤ doublé d' immenses talents. N'en doutez pas j'aime être en votre compagnie, et vous m'apportez autant que ce que je vous apporte. Merci à toutes et tous  

Article paru dans le magazine "rayonnement" revue officielle de l'Académie Arts Sciences Lettre.( n° 72 de décembre 2023). Un grand merci à Danielle Planson membre du comité de Rédaction

Lors du vernissage IRIS Ozoir avec une partie de mes "amiquarelles".

Masque de la Comédia d'ell arte crée par Goldoni au 16ème siècle. Elle est sensée représenter la tragi-comédie humaine (la joie, la tristesse, la peur, la colère, etc...) Ses personnages sont depuis devenus célèbres, Arlequin, Pantalone, Colombine.... (Dessin réalisé aux crayons de couleurs aquarellables 40 x 50).(tuto You Tube)

C'EST VOUS QUI LE DITES

Lorsqu'on ne s'y attend pas, lorsqu'on est dans l'ambiance et que l'on est confiant, il est des instants où le temps se stratifie. Ce vendredi 23 juin aux environs de 12h45, ce phénomène s'est produit pour moi. Et comme les mots m'ont manqué à ce moment là, je reprends mes esprits, pour vous dire toute mon amitié et ma reconnaissance pour ce geste qui me touche profondément. Finalement vous avez fait de moi quelqu'un qui devait sommeiller en moi (comme on se découvre une âme de père lorsqu'on a un enfant pour la première fois) depuis longtemps. 

Alors une saison 3 se profil à l'horizon, je continuerai à vous aider le plus possible, pour extraire de vos personnes tout ce dont vous êtes (parfois inconsciemment) capable et croyez moi c'est énorme.

Mille mercis pour votre attention à mon égard   

Jean Claude Bigaut est un peintre portraitiste Toulousain, qui a découvert mon travail sur YouTube il y a quelques temps. Il m'adresse ce portrait de moi via Instagram qu'il a réalisé. Je suis profondément touché par ce geste et troublé par la ressemblance. Un grand merci à cet artiste de talent qui peint autant avec son cœur qu'avec ses mains. 

Tuto Sainte Victoire

La fine équipe du vendredi, les amiquarelles

VERNISSAGE DES TOURELLES

Les amiquarelles au vernissage des Tourelles

COURS TOUJOURS.....COURS TOUJOURS.....COURS

La team 2022 (il en manque deux)

Ma ville s'intéresse aux crayons aquarellables.

Portrait de votre serviteur dans le magazine C'PONTAULT COMBAULT (mai 2022).Merci à Eric pour la fidélité de l'entretien et son humour.

Dans son numéro 155 de janvier-février 2021, le magazine "PRATIQUE DES ARTS" m'ouvre ses colonnes pour une démonstration de la technique du crayon aquarellable, espérons que cet article suscitera quelques vocations. Merci à Stéphanie Portal pour la qualité de son article 

J'ai reçu ce très joli et émouvant texte de Stéphanie à propos de Venise brouillard, un gros bisous à elle

Poème de Florence Renard Goncalves à propos de KIMBAYA merci pour ce beau cadeau.